CONNEXION
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Mariage Algérien
 Espace-Oriental :Organisation Mariage Oriental :Mariage Algérien
Icône des Message Sujet: Mariage Musulman Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mariage Musulman
Guest Group
Guest Group

Citer Mariage Musulman Réponsebullet Sujet: Mariage Musulman
    Envoyé : 01May2008 à 3:28pm
voila je suis française d'origine grecque et mon copain est d'origine algérienne. Nous voulons nous marié en faisant un mariage religieu musulman et bien sur un mariage civil mais moi je ne connais rien au déroulement du mariage musulman c'est pour ça que je voudrais le renseigner un peu.Y a t-il une différence entre ce que vous apeler les fiançailles et le halal ou est ce que c'est la meme chose?Que font les femmes pendant le mariage religieu?que doivent porter les mariés ce jour la?y a t il des traditions a respecter pendant ce mariage?a quel moment a lieu l'echange des alliances?le jour du mariage religieu les deux mariés ont une allience ou est ce juste la femme qui en a une?
on m'a aussi parler de deux bougies que font bruler les mariés ce jour la, a quoi servent elles?
je sais que c'est beaucoup de questions mais si quelqu'un piuvait me renseigner se serait bien.
merci
IP IP Noté
Publicité Google
Newbie






Mariage Islam
Guest Group
Guest Group

Citer Mariage Islam Réponsebullet Envoyé : 01May2008 à 3:28pm
le mariage musulman :
1.Le hallal c que les musulmans s'il veulent pas se marier il se fiancie et la fille va habité chez son homme.
2.Par rapport au bague soit vous les échanger le jour des fiancailles, soit devant le maire.
3. Le marié à plusieur tenue et la mariée portent toutes les tenues que la négafa à apporter pour la mariée.
4. La fille doit garder sa virginité, car aprés le mariage c'est ton mari qui te fais perdre ta virginité.
Car une fois dés que t'on mari te fais perdre ta virginité tu as dans certaine famille il doivent sortir avec ton drap blanc rempli de ton sang quand ta perdue ta virginité pour montré que tu es vierge.
BISOUS A PLUS
IP IP Noté
Mariage algerienne
Guest Group
Guest Group

Citer Mariage algerienne Réponsebullet Envoyé : 01May2008 à 3:29pm
je suis algerienne et je vie a alger oui il ya une difference en les fiancailles et le halal le fiancaille c'est le gateau et le bague de fiancailles et le halal c'est la fatiha et tu peux metre une robe traditionel algerienne comme ton mec et algerien mais de quel regien tu me dit de quel regien il es je te passe la photo de la robe
pour les deux bougies c'est au moment au sa mere te mes
hene sur ta main voila bisou
IP IP Noté
Halal
Guest Group
Guest Group

Citer Halal Réponsebullet Envoyé : 01May2008 à 3:29pm
le hala c le mariage religieu en lui meme
les femmes chantent dansent celebrent le mariage d'autre preparent a manger
pour les tenues c comme tu veux mais en generalc des tenu traditionnelle
oui ya enchange pr les 2 mariés qui seront reporté je pense le jr du mariage civil
apres pr les bougie c deco enfin pr moi ct en decoration. apres je pense que tu sera guidé par ta futur belle mere ou belle soeur.
NE STRESSE PAS!!! PROFITES PLEINEMENT CAR C QU'UNE FOIS DANS LA VIE ENFIN JESPERE PR TOI. NE FAIS PAS COMME MOI TELLEMENT G STRESSé G MEME PAS MANGER CE JOUR LA LOL!!!!
IP IP Noté
Pas de stress
Guest Group
Guest Group

Citer Pas de stress Réponsebullet Envoyé : 01May2008 à 3:30pm

Ou salam ! premierement, pas de stress ! tu vas passer par des étapes qui n'ont absolument rien d'effrayant et qurtout tres bien connues et maitrisées de tous, donc tu n'auras qu'à suivre en gardant le sourire ! lol
Le Halal représente vraiment le mariage religieux, ce qui signifie qu'aux yeux de Dieu, apres cela tu es vraiment mariée. Il est indispensable au mariage musulman (sachant que la loi francaise te demande de ne le faire qu'apres etre passé en mairie pour ton mariage civil.). Cela veut dire aussi que ce n'est pas la meme chose que les fiancailles, qui sont une ceremonie à part, mais qui n'a rien de systematique.
Pas d'obligation concernant les tenues, si ce n'est quelquechose de long, de preference. Bien sur, si tu trouves une tenue traditionnelle c'est encore mieux, la seule chose est qu'il vaut mieux etre en blanc ou beige, mais une couleur tres claire.
Si tu ne sais pas où en trouver, va du coté de Barbes, du boulevard Magenta etc....(si tu habites paris) et tu trouveras des djellabas et des kaftans pour pas trop cher.
Enfin, les bougies, je confirme, ca fairtn partie de la ceremonie mais c plutot pr la déco. Ce sont deux grandes bougies (souvent utilisée lors du henné) que ton mari et toi tiendront en main, allumées, le temps de quelques photos. je ne sais pas précisement ce qu'elles representent mais certainement qquchose comme la lumière, pour te souhaiter d'avancer en couple sur un chemin éclairé etc...
Voilà ! j'espere que j'aurais pu t'aider un peu ! sinon essaie de demander dans ton entourage, si tu connais des musulmanes mariées ! je suis sure qu'elles se feront un plaisir de te renseigner !

Bises, et beaucoup de bonheur

IP IP Noté
Converti
Guest Group
Guest Group

Citer Converti Réponsebullet Envoyé : 01May2008 à 3:31pm
j'ai déjà repondu à lun de tes postes récemment. Alors concernant le halal (mariage religieux, qui implique effectivement la récitation de la Fatiha, mais d'autres prières sont possibles également) : femmes et hommes n'ont pas forcément à être séparés. J'ai eu de nombreux échanges sur ce sujet avant mon mariage, et apres avoir appelé plusieurs mosquées et multiplié les interlocuteurs, il n'existe absolument aucune obligation de séparer les sexes. Dans les faits, beaucoup le font, mais la religion ne le demande pas. Tu peux donc etre dans la meme pièce que ton mari pendant la cérémonie (qui ne dure pas longtemps de tte facon, environ 1/4 d'heure je pense).
Je ne suis pas certaine à 100%; mais il me semble en revanche que ton representant doit etre musulman. Mais comme il doit aussi etre ton tuteur...à toi de vérifier aupres de l'Imam que ton père peut l'être ou non.
Et enfin, tu n'as, pour ta part, rien à réciter, pas de stress. Si jamais tu devais dire qqchose, ca te serait dicté par l'mam et tu repeterais les phrases au fur et à mesure de tte facon. MAus generalement, c ton representant qui parle pr toi.
Voilà, j'espere que j'aurais pu t'aider un tt ptit peu !
IP IP Noté
Famille
Guest Group
Guest Group

Citer Famille Réponsebullet Envoyé : 01May2008 à 4:14pm

Bonjour,
on va se marier ka la mosquee car pas possible avec ma famille et la sienne ki ne comprendrait pas maintenant,ils ne st pas pres a nous voir marier donc on veut se marier ts les 2 a la mosquee kels sont les demarches a effectuer et est ce kil nous faut des temoins les prieres ke lon va me demander de dire ce jour la et le delai pour se marier a la mosquee aidez moi svp c urgent

IP IP Noté
Temoin
Guest Group
Guest Group

Citer Temoin Réponsebullet Envoyé : 01May2008 à 4:15pm

Salut,
En fait j ai lu un bouquin sur lequel il y avait des temoignages de couple ki c t maries a la mosquee et en fait une femme qui etait dans la meme situtaion ke moi a du faire appel a un temoin homme musulman
j ai reussi a avoir l adresse et le n d une association islamiste je vais me renseigner et au pir des cas je vais ecouter t conseils et aller a la mosquee pour rencontrer un imam mais g la trouille g peur de ne pas etre a l aise !
Merci bcp

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous pouvez écrire un nouveau Sujet dans ce Forum
Vous pouvez répondre aux Sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

 
 
Mention legal Nous Contacter Forum Recherche Mariage Devis Mariage Oriental Création Site Internet