CONNEXION
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Répondre
 Espace-Oriental :Organisation Mariage Oriental :Mariage Algérien : Répondre
SujetSujet: Mariage Musulman

Editer le message
Nom:



Message:


Emoticons
plus...
   Utiliser les Forum Codes pour une mise en format
Code de sécurité Unique:
Code Image - Si vous avez un problème avec l'affichage de l'image veuillez contacter l'administrateur du site Générer un nouveau code
Merci de saisir le code tel que vous le voyez sur l'image

Message
Sujet: Mariage Musulman
Envoyé : 01May2008 à 3:31pm Par Converti
j'ai déjà repondu à lun de tes postes récemment. Alors concernant le halal (mariage religieux, qui implique effectivement la récitation de la Fatiha, mais d'autres prières sont possibles également) : femmes et hommes n'ont pas forcément à être séparés. J'ai eu de nombreux échanges sur ce sujet avant mon mariage, et apres avoir appelé plusieurs mosquées et multiplié les interlocuteurs, il n'existe absolument aucune obligation de séparer les sexes. Dans les faits, beaucoup le font, mais la religion ne le demande pas. Tu peux donc etre dans la meme pièce que ton mari pendant la cérémonie (qui ne dure pas longtemps de tte facon, environ 1/4 d'heure je pense).
Je ne suis pas certaine à 100%; mais il me semble en revanche que ton representant doit etre musulman. Mais comme il doit aussi etre ton tuteur...à toi de vérifier aupres de l'Imam que ton père peut l'être ou non.
Et enfin, tu n'as, pour ta part, rien à réciter, pas de stress. Si jamais tu devais dire qqchose, ca te serait dicté par l'mam et tu repeterais les phrases au fur et à mesure de tte facon. MAus generalement, c ton representant qui parle pr toi.
Voilà, j'espere que j'aurais pu t'aider un tt ptit peu !

 
 
Mention legal Nous Contacter Forum Recherche Mariage Devis Mariage Oriental Création Site Internet